Global Project Parteners 

Programme destiné aux associations de femmes cheffes d'entreprises de la région MENA , initié par le ministère fédéral allemand de la coopération. cinq associations ont été choisies pour adhérer à ce programme à savoir ; CNFCE (Tunisie), LLWB (Liban), ABWA (Egypt), BW21(Egypt).

Des sujets tels que "Les femmes dans les STEM" et "Les femmes dans les conseils d'administration et les cadres supérieurs" occupent presque toutes les associations partenaires. Pour répondre à ces problèmes et répondre à de nouveaux problèmes, divers groupes de travail ont été créés. Dans les séminaires en ligne, les membres des associations échangent constamment sur les développements innovants de leurs travaux. Des experts internationaux et locaux assistent à la réunion à titre consultatif. Cela permet aux membres d’avoir accès non seulement aux meilleures pratiques de l’étranger, mais aussi au savoir-faire des pays membres.

En outre, des experts internationaux sont également associés à ces séminaires afin d’améliorer la structure organisationnelle des associations. Ce travail structurel a créé un réseau solide qui permet un échange efficace entre les personnes et l'accès à une large expertise. En particulier, la promotion de l'expertise locale est au premier plan. L'objectif est d'établir un échange permanent de connaissances entre les différentes associations d'entrepreneurs. Des femmes entrepreneurs bien organisées dans les structures locales sont essentielles pour l'autonomisation des femmes dans les pays de la région MENA.

                               Alexandria Business Women Association

 

L’Alexandria Business Women Association est la première association de femmes d’affaires dans le gouvernorat d’Alexandrie. Il a été créé en 1998 par un certain nombre de femmes qui ont réussi dans la carrière, qui croyaient que les femmes représentaient la moitié de la communauté, non seulement en tant que femmes au foyer et mères, mais aussi en tant que personnalités professionnelles. Ils ont choisi le domaine des affaires comme point de départ pour prouver la capacité des femmes à concilier tous les types de carrières. Leur mission est de développer les capacités des femmes d'affaires égyptiennes, de renforcer leur conscience culturelle et sociale et de leur permettre de travailler avec succès sur leurs marchés respectifs tout en changeant les idées préconçues sur les femmes qui travaillent et leurs rôles économiques.

Website http://abwa-alex.org/  

Facebook: https://www.facebook.com/groups/200739959954815/?fref=ts

                                            Business Women of Egypt 21

 

BWE 21 est une ONG indépendante et autofinancée qui s'efforce de servir ses membres issus d'horizons commerciaux variés, offrant leur expertise au profit de tous les membres. Leurs buts et objectifs incluent, entre autres, la mise en place d’un environnement économique pour améliorer la contribution des femmes d’affaires au développement économique, le développement de l’image du produit égyptien au niveau local et international, l’extension des exportations, cela contribuera à améliorer les compétences des nouvelles femmes diplômées pour assurer une contribution importante des femmes dans le développement économique et encourager les femmes qui réussissent dans leur carrière à développer leurs compétences entrepreneuriales.

website      http://www.bwe21.com/

Facebook: https://www.facebook.com/BusinessWomenOfEgypt21/?ref=br_rs

                                                             

 

                                         

 

                                            Lebanese League for Women in Business LLWB

La Ligue libanaise pour les femmes en affaires est une association socio-économique réunissant des femmes professionnelles en leur fournissant une plate-forme leur permettant de partager leurs expériences et leurs défis, de développer leurs compétences et de mettre en réseau et échanger des compétences. Leur mission consiste à "encourager les femmes en affaires à" prendre les devants et à réussir "" Parmi de nombreux autres initiatives et projets, ils ont mis en place et lancé la première «Journée des filles» libanaise en avril 2017. L'idée est tirée de la «Journée des filles» allemande et a débuté en tant que projet pilote.

website      http://www.llwb.org/

Facebook: https://www.facebook.com/LLWB.org/?fref=ts

                                                          Chambre nationale des femmes chefs d'entreprise/ Tunisie

Créée en 1990, la Chambre nationale des femmes entrepreneurs, connue sous le nom abrégé de «CNFCE», est une structure opérant sous l'égide de la Confédération tunisienne de l'industrie; Commerce et artisanat (UTICA). Être une structure horizontale la CNFCE rassemble des femmes entrepreneurs de tous les secteurs et branches d'activité économique qui possèdent des compétences entrepreneuriales et qui sont disposées à combiner leurs énergies, à croiser leurs compétences, à rompre leur isolement et à contribuer activement et efficacement au développement économique et social du pays et à adhérer à toutes les actions visant à construire l’économie tunisienne et sa valorisation au niveau international.

website      http://cnfce.org/en/

Facebook: https://www.facebook.com/ChambreNationaleDesFemmesChefsDEntreprises/?fref=ts

Service++

Téléchargements

Liens

  • w-facebook
  • w-twitter
  • w-googleplus