Autonomisation des femmes 

L'ONUDI a initié ce programme en Algérie en faveur de six associations de femmes cheffes d'entreprises , SEVE a été désignée par ces associations pour être le chef de file , chargée d'élaborer le programme , identifier le secteur d'intervention , de superviser l'action des associations partenaires .

SEVE a proposé l'accompagnement de femmes activant dans la production de fromages locales considéré comme produit du terroir à préserver , à améliorer et dont la valeur ajoutée serait son accés au marché international.

La premiére phase a été entammée , par la tenue d'une journée d'identification à Khenchela , wilaya d'implétentation de ce projet par SEVE, afin de rendeigner des fiches d'identification de projets .cette journée a été animée par Mme TAYA Yasmina présidente d'honneur  chargée de ce projet .

une deuxième phase est prévue du 06 au 08 Novembre sous forme d'atelier de formation des profils retenus . Cette formation sera assurée par des formatrices SEVE candidates à la certification par l'ONUDI sur le logiciel COMFAR outil d'évaluation financière surlequel elles ont suivi une formation par les experts de l'ONUDI en juillet dernier.

Service++

Téléchargements

Liens

  • w-facebook
  • w-twitter
  • w-googleplus