L’association des Femmes Algériennes Chefs d’Entreprises « S E V E » a été  crée  en Juin 1993,  les fondatrices de cette association issues elles mêmes d’entreprises privées et  publiques ou occupant des postes de direction, représentaient le début d’une nouvelle ère en Algérie celui de l’entreprenariat féminin par un engagement dans la construction de l’économie algérienne SEVE s’appuie dans sa  stratégie  structurée sur trois points essentiels :
L’information,
La formation,
L’incitation à la création d’entreprises féminines

La création de SEVE était un acte de courage dans une période sanglante de l’histoire de notre pays. Le dévouement  inconditionnel pour le  pays animait les actions entreprises par les membres à travers tout le territoire national. Toutes pour accomplir leurs missions :


Identifier et faire valoir le potentiel du savoir faire des Femmes chefs d’entreprises dans tous les secteurs d’activités.
Soutenir et accompagner les projets de création d’entreprises en menant des actions d’information, d’orientation et de conseil.
Identifier les possibilités de marraînage, les opportunités de sous-traitance, de reprise d’affaires et d’investissement.
Développer des actions de formation adaptées aux besoins spécifiques de ses membres. Rechercher et aider à mobiliser toutes les possibilités de financement offertes aux Femmes entrepreneurs par les bailleurs de fonds nationaux et internationaux.
Organiser et participer à des séminaires, forums nationaux et internationaux pour développer la culture d’entreprise et élargir par cette voie la réflexion et les échanges

SEVE ...En quelques mots!

Service++

Téléchargements

Liens

  • w-facebook
  • w-twitter
  • w-googleplus