D'ici et ...d'ailleurs

Voici une sélection d'informations pour la femme et la chef d'entreprise que vous êtes.

C'est officiel, les femmes sont de meilleurs patrons

que les hommes. l'International Journal of Business Governance

​L'étude, qui a été menée par les professeurs Chris Bart (Université McMaster au Canada) et Gregory McQueen (Université A.T. Still en Arizona), a observé le comportement de 600 membres de différents conseils d'administration, dont 75% étaient des hommes. Et si ces derniers avaient plus tendance à prendre leurs décisions en fonction des règles et à opérer de manière traditionnelle, les femmes étaient plus prêtes à prendre des risques et à penser d'une façon plus originale. "On sait depuis un petit moment que les compagnies qui comptent des femmes dans leurs conseils d'administration ont de meilleurs résultats", résume le professeur Bart. "Notre étude prouve qu'engager des femmes à ces postes n'est plus seulement la bonne chose à faire, mais vraiment la plus intelligente." Un point de vue appuyé par Gregory McQueen: "Les femmes semblent prédisposées à être plus curieuses et à voir plus de solutions possibles. Au niveau des conseils d'administration, lorsqu'il faut agir dans le meilleur intérêt du groupe en prenant les points de vue de plusieurs parties en compte, cette qualité fait des femmes, des chefs d'entreprises plus efficaces."

 

 

 

Clôture de la Foire de l’entrepreneuriat féminin : les femmes congolaises s’engagent à réduire leur vulnérabilité économique .Kinshasa, 01/04/2013 / Economie

En effet, sept jours durant, les femmes congolaises entrepreneures ont exposé à cette foire, leurs réalisations  dans l’agro-alimentaire, l’artisanat, les produits pharmaceutiques, ainsi que dans les transformations agro-industrielles, lesquelles réalisations constituent la pierre angulaire du développement industrielle de la nation.

Réfléchir sur une gestion dynamique de l’appui institutionnel et du renforcement des capacités, en vue de mieux accompagner les femmes évoluant dans l’économie informelle, d’intégrer la dimension genre, en terme numérique et de contenu du développement à promouvoir dans les programmes économiques du gouvernement, enfin d’agir sur la croissance économique, telle a été la mission confiée à la 5ème édition de la Foire de l’entrepreneuriat féminin.

Celle-ci s’est tenue du 23 au 30 mars 2013, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans le cadre des activités sanctionnant la Journée internationale de la femme.

Cette édition foraine était articulée sur trois axes principaux à savoir, l’exposition vente des produits, le suivi-évaluation et le renforcement des capacités par les conférences débats.

Kate Middleton a failli couler la marque Issa

Un coup dur pour la marque!
Qui dit annonce royale dit médiatisation planétaire. Quand Kate et William réunissent la presse pour annoncer au monde leur projet nuptial, c'est absolument tout qui est décortiqué au scalpel. De la bague de fiançailles aux positions des mains des deux tourtereaux, tout est passé au peigne fin. Alors évidemment la marque de la robe que portait Kate ne reste pas longtemps dans l'anonymat.
Issa, c'est à l'époque une petite marque londonienne qui monte, une structure minuscule et un business plan pas bien rodé comme le confie Camilla Al Fayed*, la présidente de la marque, à nos confrères du Vogue UK : " Ça a absolument propulsé la marque à une échelle mondiale. La demande a été si forte que notre business ne pouvait pas suivre. Si Kate porte une robe Zara, ce genre d'énorme entreprise a un réel soutien pour donner suite à la demande. Issa, c'était avant tout des stagiaires, des étudiants et Daniella (Daniella Helayel, fondatrice et directrice artistique de la marque ndlr). Nous n'avions pas de modèle économique."


Bien évidemment, si les dirigeants d'Issa ont eu quelques sueurs froides sur le moment, ils ont vite été rassurés. Une fois le buzz, difficile à gérer , passé, cette robe a été d'un soutien sans pareil pour faire connaître la marque internationalement. Ce qui a permis au label de créer une gamme directement inspirée de ce modèle et de la décliner  en robe de maternité. Malin. Cette semaine, la griffe a ouvert sa première boutique au Japon.

Service++

Téléchargements

Liens

  • w-facebook
  • w-twitter
  • w-googleplus